Joomla "Administrateur" Agrandir

Joomla "Administrateur"

750,00 € HT

Disponible

Objectifs : Administrer, gérer et mettre à jour un site internet réalisé avec le C.M.S. Joomla

Public : Cette formation se destine aux possesseurs de sites internet Joomla désirant apprendre à administrer, gérer et mettre à jour eux-mêmes leur propre site internet.

Durée : 5 demi-journées de 4 heures soit 20 heures de formation profesionnelles continues

Pré-requis : Etre à l'aise avec l'utilisation d'un ordinateur et d'internet. Maîtriser les bases d'un éditeur de texte. Posséder un ordinateur portable équipée de WIFI.

Effectif : 4 stagiaires maximum par session

Plus de détails

F02ADMLC

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Ajouter au devis

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 75 points de fidélité. Votre panier totalisera 75 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 22,50 €.


Contenu de la prestation :
  • 20 heures de formation pour gérer au quotidien et de façon efficace les contenus de votre site internet;
  • Support papier remis au début du stage
  • Données et logiciels nécessaires remis au début du stage sur une clé usb pour chaque stagiaire
  • Pauses et collations
Déroulement de la formation :
  • Etape 1 : Réservation : Choix du lieu et réservation des dates de la formation.
  • Etape 2 : Dossier de financement de votre formation : Nous nous engageons à vous fournir les documents nécessaires au financement de votre formation par votre OPCA. (Programme de formation et devis nominatif)
  • Etape 3 : Accord du financement de la formation par votre OPCA : Rédaction de la convention de stage et paiement de la formation (possibilité d'effectuer le paiement en 3 fois)
  • Etape 4 : Action de formation : Réalisation de la formation dans le lieu prévu et aux dates choisies.
  • Etape 5 : Fin de la formation : Vous avez votre propre site vitrine en ligne, et pouvez toujours vous référer aux différents documents de la formation remis sur clé usb.
 
Programme de la formation :
Apprendre l'administration avancée de Joomla et son paramétrage

Cette formation se destiné aux professionnels et administrateurs de site, souhaitant gagner du temps pour appréhender l'administration de Joomla, son paramétrage avancé, les méthodes de modification du template, ainsi que les bonnes pratiques d'utilisation de Joomla dans ses fonctionnalités plus complexes.

Prérequis :

Avoir identifié des besoins avancés de Joomla.

Programme de la formation* :

1. L'environnement Web :

  • Notions de base
  • Qu'est-ce qu'un site Internet ?
  • Qu'est-ce qu'un CMS ?
 

2. Présentation de Joomla :

  • Concepts de base de Joomla
  • La terminologie de Joomla

Atelier pratique : Présentation de votre site internet Joomla

 

3. Configuration du site et des utilisateurs

  • Premiers pas sur l'interface d'administration
  • Configuration du site
  • Gestion des utilisateurs de Joomla 

Atelier pratique : Se connecter en tant qu'administrateur et créer un autre compte utilisateur

4. Gestion de votre contenu :

  • Gestion des articles
  • Gestion des médias
  • Mise en forme du texte
  • Insertion et mise en forme des images
  • Insertion de vidéos
  • Insertion d'une galerie photo
Atelier pratique 1 : Télécharger des photos sur son site internet Joomla.
Atelier pratique 2 : Créer un article pour son site internet Joomla.

5. Gestion des fonctionnalités avancées :

  • Menus & Modules
  • Fonctions complémentaires de Joomla
  • Utilisations de fonctionnalités spécifiques
  • Introduction à l'administration avancée.

Atelier pratique : Gérer une fonctionnalité de son site internet Joomla.

6. Pour aller plus loin :

  • Conseils pour l'administration
  • Erreurs communes à éviter
  • Débuter le référencement de votre site internet
Atelier pratique : Questions/Réponses sur l'administration Joomla 

* Note : le programme peut être amené à évoluer suivant les extensions et fonctionnalités mises en place sur votre site, et suivant vos besoins dans l'un ou l'autre des domaines abordés.

Prise en charge et financement  :

OPCA pour les salariés, AGEFICE pour les autoentrepreneurs, AFDAS pour les intermittents et autres dispositifs (Pôle Emploi, CIF, Conseil Général, et Conseil Régional)

Lieu de la formation :

Notre agence a des locaux de formation à Marseille dans le 7ème arrondissement. Nous vous accueillons individuellement ou en équipe dans une salle spécialement équipée (écrans, vidéoprojecteur, tableau, wifi, boissoins chaudes, boissons fraîches) 

Nous pouvons aussi intervenir directement dans vos locaux pour vous former vous et vos équipes, que ce soit pour une formation individuelle ou en groupe.

Méthodes pédagogiques :

Alternance de cours théoriques et de travaux pratiques. Support papier remis à chaque stagiaire, avec une présentation détaillée vidéoprojetée pour suivre pas à pas la formation. De plus, chaque stagiaire recevra une clé USB contenant toute la documentation relative à son stage de formation.

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

Personnalisez votre produit

* champs requis